jeudi 19 février 2015

Que couve la Cuvée 2015?

Pour une troisième année consécutive, on nous propose la Cuvée d'hiver. Prenant place encore une fois dans un ravissant sous-sol d'église, on tient à nous rappeler les soupers spaghetti et les bazars remplis de cochonneries. Sans farce, c'est l'événement brassicole par excellence de toute l'hiver. 

Vous comprendrez que je me un peu gratté la tête quand on m'a offert une passe média pour y assister, car je savais bien que par courtoisie j'allais être obligé d'en parler un peu sur ze' blogue. Je me suis résigné à faire le classique petit post résumant mes attentes particulières pour les soirées du 26, 27 et 28 février. 

Fa' que, qu'est-ce qui retiens mon attention à La Cuvée cette année? Lis donc pour voir.

Photo: La Cuvée


Premièrement, tous les whiskys, bourbon, scotchs. You name it, they got it. En prime, la majestueuse barbe de J-F Pilon de WhiskyPlus, qui y sera pour vous faire déguster entre autres le Glenfarclas 25, dont il en a si soigneusement fait la revue ici même. L'occasion rêvée pour vous de faire de nouvelles découvertes et, qui sait, repartir avec une belle bouteille toute neuve.

Pour ceux comme moi qui y vont presque strictement pour la broue, oh boy qu'on nous réserve tout un joyeux festin! Plus particulièrement sur mon radar, la Brett de Hull des Brasseurs du Temps. Selon le brasseur, ça s'avère tout un délice. Sinon, Les Trois Mousquetaires nous y attendent avec leur Oud Bruin - wait for it - en cask avec de la brett et des griottes. Oui, mesdames et messieurs. De la brett... Et des griottes. On s'attend à un nectar des plus savoureux. Enfin, pour terminer avec les broues, le Bistro-Brasserie Les Soeurs Grises a promis une grande primeur, la Yéti, une Imperial India Black Lager à 8.1%. Ça en fait des mots dans bouche, espérons que ça sera un régal.

Côté bouffe, si vous ne vous êtes pas bourré la face Chez Claudette avant, il y en aura pour tous les goûts. Des sandwichs au pulled pork, des patates au four garnies à la poutine, des charcuteries, des grilled cheese. Bref, de la vraie bouffe de beer-geek, et de la bonne musique pour aller avec ça, pis oubliez pas la Journée Pêché du Dieu du ciel! le 28.

Alors, on s'y voit? Ne manquez pas ça!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire